LE FORUM DU REIKI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Patrick. Bonjour à tous!!

AuteurMessage
P@trick

Masculin
Bélier Serpent Nombre de messages : 46
Date de naissance : 23/03/1953
Lieu de résidence : Bègles
Activité : éternel étudiant en énergie
Loisirs : La vie est un loisir de tous les instants pour qui aime la vie!

MessageSujet: Patrick. Bonjour à tous!!   Lun 23 Jan 2006 - 1:28

Il n'est pas facile de se présenter quand on n'est pas comme vous initié. J'ai découvert le reiki au Québec en 2001 lors d'une tentative avortée de m'installer la-bas qui a duré près de trois ans

Je connais le reiki en tant que patient, mais c'est une bonne façon de s'intéresser à quelque chose, commencer par la base.

Autrement, je suis un handi de 53 ans bientôt qui vis sur les bords de Garonne qui survis largement d'une généreuse Allocation pour handis .

Je suis curieux dans le bon sens du terme et mon survol du reiki m'a donné envie d'en savoir plus.

Empiriquement, depuis toujours je me sers de la chaleur que j'ai au creux de mes mains pour me soulager de petits bobos. Mon ex-femme québécoise (qui est niveau 2 en reiki) m'a souvent dit que j'avais beaucoup d'énergie en moi, mais en bon français, je n'ai pas trop pris cela au sérieux car elle ne pouvait m'expliquer le reiki.

Aujourd'hui et après des petits problèmes de santé et galères diverses, j'ai eu le temps de méditer sur moi, sur l'inutilité de certaines valeurs que j'avais. J'ai un peu recentré mon optique des choses et je sens que j'ai besoin du reiki pour avancer sur mon petit chemin de vie. J'aimerai pouvoir canaliser cette énergie et en faire profiter autour de moi et bien sur en profiter moi aussi.

L'important pour moi est de comprendre ce que je découvre, je suis tétu, mais pas entêté mais je ne peux croire une chose parce qu'on me dit que c'est comme ça.

Enfin et pour finir, on a tous besoin d'un but dans la vie et trouver un sens à sa vie est déjà pas mal.

@mitiés
P@trick
Revenir en haut Aller en bas
totem

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Lun 23 Jan 2006 - 8:03

bonjour à toi Patrick

sois le bienvenu parmis nous

n'hésites pas à poster si tu as des questions.

amicalement
Annick
Modératrice du forum

Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Lun 23 Jan 2006 - 23:12

Bienvenue, fait comme chez toi,
A bientôt, Annick
P@trick

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Sam 29 Mar 2008 - 1:22

Bonjour!!

Hé oui, un revenant, cela faisait longtemps!!

Que dire à ma décharge, pas grand chose, sinon rien.
En découvrant ce forum, j'en ai découvert d'autres, des bons, des nuls et ma soif de découvertes ne s'est pas éteinte. J'y ai trouvé mon premier maitre qui pratiquais le reiki Seichim, puis par hasard, en 2007, j'ai trouvé mon second maitre et j'espère bien cheminer avec lui assez longtemps.
J'ai aussi participé à quelques forums et j'en suis parti aussi, mais comme l'assassin, je reviens sur les lieux du crime.

Que dire de mon cheminement, je suis aujourd'hui au niveau III du Reiki USUI, deux ans pour passer du niveau I au III, je trouve que c'est correct.
Depuis mes initiations, j'ai l'impression d'avoir un peu évolué dans la compréhension des autres mais surtout dans la mienne. Je suis plus calme, plus serein, plus zen. J'ai toujours autant de questions sur l'énergie et en touche à tout, j'ai été voir la Flamme Violette et le Shamballa, mais je prends mon temps et j'avance sans bruler les étapes, à mon rythme.

Autrement, je suis toujours sur les bords de Garonne, je vis toujours aux crochets d'une société qui n'aime pas la différence et vaille que vaille, je me sens bien dans ma tête et dans ma vie.

J'espère ne plus oublier le chemin du forum et vous dis à bientôt!!

@mitiés P@trick

non par ses paroles
fidji70

Féminin
Lion Cochon Nombre de messages : 64
Date de naissance : 29/07/1959
Lieu de résidence : Vesoul

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Sam 29 Mar 2008 - 20:31

à toi Patrick
luna

Féminin
Poissons Chèvre Nombre de messages : 127
Date de naissance : 09/03/1967
Lieu de résidence : montgeron (91)

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Dim 30 Mar 2008 - 11:01

salut Patrick,
Soit le bienvenu dans nos écrits et dans nos lectures...........

Et en aparté, ne cherche pas tes amis parmis les 100 personnes qui t'environnent. Tu es ton premier ami et si ton amitié envers toi même est vrai celle des autres le deviendra.

Bisou
Luna
P@trick

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Dim 30 Mar 2008 - 17:11

Merci fidji70,

merci luna, mais je ne cherche pas mes ami(e)s, je laisse ça au hasard des rencontres car je ne crois pas aux coïncidences. De mon côté, je tends à rester ouvert aux autres et libre à ceux qui veulent me connaitre de le faire. Bien sur, j'ai une demande d'amitié, mais je ne prends que ce qu'on veut bien me donner.
Si je n'avais pas un peu d'estime pour moi, je ne crois pas que j'en aurai pour les autres, je ne sais pas si je m'aime, mais je ne me déteste pas

@mitiés p@trick

non par ses paroles
Johnyse
Pratiquante de l'Ecole Usui Reiki Do

Féminin
Gémeaux Cheval Nombre de messages : 246
Date de naissance : 28/05/1966
Lieu de résidence : VILLENAVE D'ORNON

MessageSujet: Patrick   Dim 30 Mar 2008 - 17:59

Bonjour voisin (puisque j'habite à Villenave d'Ornon),
Oui je le confirme la société n'aime pas la différence, mais tout serait si monotone sans cela! Et on a tellement à apprendre de l'autre!
Bon retour sur le forum!
Au plaisir de te relire!
Johnyse

Si votre parole est impeccable, si vous ne faites jamais une affaire personnelle de quoi que ce soit, si vous ne faites aucune supposition, si vous faites constamment de votre mieux, alors votre vie sera magnifique. Vous contrôlerez votre existence à cent pour cent.
Don MigueL RUIZ
P@trick

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Dim 30 Mar 2008 - 18:32

Tu ne peux imaginer à quel point, Johnyse!! mais bon, j'aime la différence pour ma part car c'est ce qui fait évoluer les esprits de ceux qui veulent changer. Etre handicapé n'est pas marrant, mais il y a quelques temps en aout 2001, j'ai voulu vivre au Québec et j'ai vraiment vu ce que c'était que de vouloir vivre dans un autre pays et ma différence se mêlait à celles d'autres cultures, d'autres couleurs, être blanc dans un pays blanc est une différence quand on est handi et que ça se voit

Les québécois ne sont pas vulgaire et ne disent pas un handicapé, mais le résultat est le même je faisais parti d'une minorité inesthétiquement visible mais j'ai été bien reçu le temps que mon pécule initial ne fonde au Soleil hivernal, la différence avec la France, c'est que ut sois noir, blanc, handicapé, grand, petit, gros, maigre, tu as toutes tes chances pour avoir un travail. J'ai pu travailler pour un paysan, c'est dire.

j'ai tenu 3 ans, puis on m'a fait voir la sortie et là, de retour en France, je suis allé à Léognan un centre pour SDF et j'ai vraiment connu là l'exclusion. Puis l'exclusion par le travail, car en 2005, je suis devenu "inapte au travail", c'est plus facile à gérer

Heureusement, j'ai trouvé entre temps à Léognan un endroit pour réfléchir à ma situation, je me suis ressourcé auprès d'arbres, j'ai fait le point et je me suis intéressé à l'énergie, depuis, vaille que vaille, je suis mon petit chemin sans faire d'ombre à personne

@mitiés p@trick

non par ses paroles
Corinne Bouty
Fondatrice du Forum

Féminin
Balance Chèvre Nombre de messages : 2202
Date de naissance : 12/10/1955
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Praticienne & Enseignante en Reiki Japonais, fondatrice de l'Ecole Usui Reiki Do.

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Mar 1 Avr 2008 - 19:49

Bonjour Patrick,

Je me rends compte que je ne t'avais pas souhaité la bienvenue. Voilà, c'est fait, bienvenu sur le forum !

"Notre expiration est celle de l'Univers entier. Notre inspiration est celle de l'Univers entier. A chaque instant, nous réalisons ainsi la Grande Œuvre illimitée. Avoir cet esprit là, c'est faire disparaitre tout malheur et engendrer le bonheur." Kodo Sawaki
P@trick

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Mer 2 Avr 2008 - 15:31

Merci corinne, mais ne te formalise pas, je n'étais pas resté longtemps à l'époque.

Aujourd'hui, j'ai fait le tour de ces forums où l'on se regarde le nombril en disant que l'admin à raison et que sa compagne co-admin a raison elle aussi, j'ai même fait la naissance et la mort de deux autres forums (sp)i. Actuellement, un de ces forums est toujours en ligne et me sert de blog. Je n'aime pas trop l'étalage que font certains du reiki et de l'énergie, j'aime un apprentissage calme et tranquille car c'est ce qui me ressemble le plus. Je n'ai pas une grande connaissance de l'énergie et suis assez humble devant. Je connais les limites de mon savoir et ça m'aide à avancer. Comme je l'ai noté, durant ces deux années, j'ai passé trois niveaux du reiki USUI avec deux maitres différents et cela c'est fait à distance. J'ai rencontré à Bègles un maitre reiki assez connu, mais je n'ai pas adhéré à sa façon de pratiquer, donc je ne lui ai pas demandé son aide. J'ai mis deux ans de 2004 à 2006 avant de demander le premier niveau, puis un an pour le second et encore un an pour le troisième. Au niveau du ressenti, j'en ai eu quelques uns, mais mon soin par plusieurs maitres reiki et niveau II et III m'avait beaucoup plus remué. Je n'ai que peu de ressentis, mais j'ai, noté un changement en moi, je suis plus calme, plus serein, plus ouvert, je ressens plus le chakra du sommet, les mains et les pieds, (bizarre pour une personne handicapée qui ne ressentait pas l'énergie au niveau des pieds). Je donne gratuitement quelques soins à distance à des amis, de la famille, je n'ai fait qu'un soin en direct et c'était assez intéressant. Il est vrai que c'est moins facile, car apprendre dans un manuel ne donne pas la pratique en vrai. Avant mon enseignement, j'étais avide de connaitre les symboles et maintenant que je les ai, je ne m'en sers pas souvent.

Entre temps, je continue ma recherche sans me prendre la tête, encore un an ou deux pour passer "maitre enseignant", mais je ne suis pas pressé. Actuellement, je viens sur ton forum, je lis les posts de mes nouveaux ami(e)s et j'espère pouvoir participer avec vous, en tout cas, un grand merci à toi de ne pas avoir fermé la porte au petit scarabé que je suis vis à vis de l'énergie.

@mitiés p@trick

non par ses paroles
PTITEPUCE

Féminin
Bélier Rat Nombre de messages : 89
Date de naissance : 15/04/1960
Lieu de résidence : Ile de France

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Mer 2 Avr 2008 - 21:40

Bonjour Patrick,

Alors...re-bienvenue à toi

En fait tu es un ancien nouveau....

J'espère que tu prendras plaisir à être ici,

Au plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles.
francois
Pratiquant de l'Ecole Usui Reiki Do

Masculin
Taureau Cheval Nombre de messages : 334
Date de naissance : 16/05/1978
Lieu de résidence : Bordeaux
Activité : Accueil archives départementales

MessageSujet: Re: Patrick. Bonjour à tous!!   Ven 11 Avr 2008 - 19:38

Alors Re-bienvenue! comme le dit Ptitepuce! sorry de ne pas le faire plus tôt! je suis nouveau sur ce forum bien qu'ayant déjà mis mon grain de sel!lol
il est vrai que dans cette section je sois plutôt discret! je vais me rattraper!
Il ressort de tes posts beaucoup d'expérience, de sincérité et d'humilité, ça fait chaud au coeur!
Et il émane de ton visage beaucoup de générosité.

Donc bienvenue et au plaisir de te lire.

François

Patrick. Bonjour à tous!!
Page 1 sur 1