LE FORUM DU REIKI


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Lily

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily

avatar

Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Lily   Mar 16 Mai 2006 - 20:45

Bonsoir je suis Lily

Nouvelle sur ce forum, j'ai le 2ème degré reiki. Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont pu guérir d'une déprime. J'ai cette déprime depuis la petite enfance, j'ai travaillé avec le reiki depuis des mois mais sans résultats merci pour vos témoignages.

Amicalement Lily
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CT

avatar

Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 59
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Lily   Mar 16 Mai 2006 - 23:00

Bonsoir Lily,

Bienvenue sur ce forum !

Je ne puis directement répondre à ta question puisqu'elle est liée à l'auto-traitement. Je n'ai pas d'expérience dans ce cas.

Par contre, je peux te dire pour avoir fait du reïki à plusieurs personnes dépressives (dépressions qui en etaient à leur début) que celui ci peut trouver très bien son application dans ce domaine. Les résultats sont quelquefois étonnants d'efficacité et de rapidité !

Toutefois, fort d'expériences faites dans des domaines un peu différents du reïki, j'ai le sentiment (et ceci n'engage que moi) que sur des dépressions anciennes traitées de longue date à l'aide de l'arsenal thérapeutique allopathique (antidépresseurs, somnifères, inhibiteurs d'adrénaline, etc...) la plupart des soins énergétiques trouvent un terrain très difficile. Car "l'intoxication" médicamenteuse me semble créer une sorte de "rempart" aux thérapies énergétiques qui ont du mal à trouver leur pleine efficacité. Il faut alors beaucoup de patience en menant de front des soins énergétiques doublés d'un sevrage progressif (et raisonné)de la thérapie chimique. Et cela peut prendre du temps et nécessite de la prudence...

Je suis en train de réaliser une telle démarche avec une personne dépressive de longue date en conjugant homoeopathie et reiki : la tâche est hardue et, même s'il y a une lente évolution positive globale, les résultats sont tout de même en dents de scie vus au jour le jour... Personnellement sur un tel cas, je ne verrais pas le reïki venir seul à bout de la situation. En tous cas, j'ai clairement fait le constat que l'efficacité du reïki est inversement proportionnelle aux quantités de "drogues" en jeu et le reïki à lui tout seul ne semble pas être un levier assez important pour le sevrage. On serait ainsi dans un cas de serpent qui se mord la queue... Il faut donc l'intervention d'une autre thérapie d'appui. L'homoeopathie peut, je crois, porter cet appui. Mais l'acupuncture, menée par un acupuncteur talentueux qui raisonne en terme d'analyse énergétique (et non pas en terme d'application de recettes) peut également être à mon avis un levier très important.

Amicalement
Charles

_________________
Toutes les théories sont grises mais vert florissant est l'arbre de la vie. Johann Wolfgang Von Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annick
Modératrice du forum
avatar

Féminin
Scorpion Serpent Nombre de messages : 799
Date de naissance : 10/11/1965
Age : 52
Lieu de résidence : au pays des cerises, des fraises et des melons
Date d'inscription : 24/03/2005

MessageSujet: Re: Lily   Mer 17 Mai 2006 - 10:01

Bonjour Lily,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum , tu verras, on se sent bien, ici, on peut aborder pleins de sujets, et on trouve toujours quelqu'un pour se faire aider.

Pour ce qui est de ta "déprime", je te suggere de faire établir un vrai diagnostic par un médecin, pour commencer. Ensuite, si cela dure depuis ton enfance, tu devrais pouvoir en déterminer l'origine. Et cela pourrai t'aider, grace à ton second degré, à traiter la période concernée. Si tu as besoin d'aide, ton maitre reiki est là pour cela, je pense qu'il a dû te parler de cela déjà? C'est vrai que si tu es seule, ce travail sur toi n'est pas si évident que cela, c'est pour ça que tu dois te faire aider.

Je suis aussi d'accord avec Charles, quand il te dit que l'aide d'une autre thérapie te serai grandement bénéfique. Choisi une méthode que tu "ressens" bien, il faut que cela te paraisse "évident". Cela peut être l'homéopathie (en ce qui me concerne, ce serai ma voie de prédilection, car j'y suis très sensibilisée), mais cela peut être aussi l'accuponcture, ou la phytothérapie, ou toute autre méthode dite douce.

C'est un double avantage: une aide de plus n'est pas à négliger, mais aussi, le regard d'un autre spécialiste, et son soutient te seront précieux.

Je pense que si tu arrives à mettre tout ça en place, tu seras prise dans une dynamique de rétablissement, car très souvent, dans ta situation, il faut "enverser la vapeur" de manière soutenue et dans la durée. C'est aussi important que les traitements en eux-même!

Mais de grace, si tu en prends, ne supprime pas tes traitements brutalement, les effets seraient desastreux. Fait le avec de l'aide de spécialiste (comme je te l'ai dit plus haut), de manière progressive, et prennant conscience toi-même de cette volonté de diminuer, et en mesurant les effets psychologiques et physiologiques que cela produit.

Je souhaite tout le courage nécessaire dans le temps pour te rétablir.
Avec toute mon amitié,
Annick

_________________
Chaque âme est et devient ce qu'elle contemple. (Plotin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CT

avatar

Masculin
Bélier Cochon Nombre de messages : 82
Date de naissance : 16/04/1959
Age : 59
Lieu de résidence : Pau (64)
Loisirs : Homœopathie hahnemanienne, lecture, musique
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Lily   Mer 17 Mai 2006 - 10:32

Bonjour Lily,
Bonjour à toutes et à tous,

Les propos d' Annick me semblent pleines de sagesse, elle a parfaitement bien résumé la situation.

Lily ! Aies toujours à l'esprit que ta situation est réversible et que tu as toi même une emprise directe sur ta propore situation pour te permettre d'aller mieux ! La déprime est un état dont on se sort et tu es capable d'y parvenir.

Si tu ressens le besoin de parler, de partager, de questionner n'hésite pas...

A bientôt
Amicalement
Charles

_________________
Toutes les théories sont grises mais vert florissant est l'arbre de la vie. Johann Wolfgang Von Goethe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU REIKI :: QUI ETES-VOUS ? :: Nous aimerions vous connaître !-
Sauter vers: